image promotion

Cannonball III (Speed Zone)

G
1989 · Speed Zone (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations de divers fous de la route engagés dans une course illégale à travers les États-Unis.
Film de série aux gags les plus attendus. Péripéties tombant souvent à plat. Personnages insignifiants. Mise en scène négligée. Comédiens de valeur mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième épisode de la série CANNONBALL RUN a été tourné en grande partie dans la région de Montréal, c'est pourquoi on trouve au générique bon nombre de techniciens au nom français. On se contente d'y aligner les gags les plus attendus et si, par hasard, on y glisse une situation nouvelle, elle tombe à plat la plupart du temps. La mise en scène est négligée au point de faire alterner dans un même passage des images prises dans des conditions climatiques différentes. Des comédiens de valeur font partie de la distribution, mais ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Des détails grivois trouvent place dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques fous de la route s'engagent dans une course illégale appelée "Cannonball Run" qui se tient chaque année d'Est en Ouest à travers les Etats-Unis. Cette année on trouve parmi les concurrents un joueur anglais qui cherche à régler ses dettes avec des gangsters, un gardien de parking chargé par son patron de mener une starlette à Hollywood, deux jeunes femmes qui veulent expérimenter un détecteur de-policiers de leur invention, deux frères qui tentent de déjouer leurs adversaires en prenant l'avion une partie du chemin, etc. Mais le chef de police Spiro T. Edsel a décidé de mettre fin à cette compétition et mobilise les forces de l'ordre aux quatre coins du pays.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario