Milou En Mai
image promotion

Milou en mai

13
1989 · May Fools (ang)
À la suite du décès de leur aïeul au mois de mai 68, les membres d'une famille se réunissent dans le domaine familial et organisent tant bien que mal la succession.
Évocation légère et ironique d'événements historiques. Rythme soutenu. Illustration plaisante. Jeu candide et nuancé de M. Piccoli.

L'avis de Mediafilm

Les événements de mai 1968 sont évoqués ici de façon légère et ironique alors que la célèbre contestation sert de toile de fond sonore, par le moyen de la radio, à une classique intrigue de disputes familiales. L'esprit mordant des auteurs n'épargne aucun des personnages, si ce ne sont les enfants, dans un tableau de moeurs piquant baigné par la musique allègre de Stéphane Grappelli. Le rythme est soutenu, l'illustration plaisante et l'interprétation pittoresque. Dans le rôle de Milou, Michel Piccoli mène le jeu avec un heureux mélange de candeur et de rouerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

(sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

108 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Italie

Distribution

Alliance Vivafilm

Récompenses

César, Meilleure actrice dans un second rôle, 1991

Images

MilouEnMai3.jpgMilouEnMai2.jpgMilouEnMai1.jpg