image promotion

L'Oncle Buck (Uncle Buck)

G
1989 · Uncle Buck (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un individu jovial mais plutôt fruste accepte de prendre charge de la maison et des enfants de son frère lorsque sa belle-soeur doit aller au chevet de son père malade.
Situations faciles. Gags un peu gros. Certains passages bien troussés. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Depuis qu'il a abandonné le monde des adolescents, John Hughes s'est reconverti dans un style de comédie truculente en tablant sur le talent du comédien canadien John Candy qu'il a associé à Steve Martin (PLANES, TRAINS AND AUTOMOBILES) puis à Dan Aykroyd (THE GREAT OUTDOORS) avant de le faire voler cette fois en solo. Tout sympathique qu'il soit, Candy n'arrive pas à supporter seul le poids d'un film lorsque ses partenaires ne sont pas sur sa longueur d'onde, ce qui est le cas ici. Par ailleurs, les situations apparaissent faciles et les gags un peu gros. Certains passages sont pourtant bien troussés et les jeunes ont un jeu attachant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quand sa belle-soeur doit quitter la ville pour aller au chevet de son père malade, Buck Russell accepte de prendre charge de la maison et des enfants de son frère. Corpulent, jovial et plutôt fruste, Buck est allergique au travail et aux responsabilités. Il prend pourtant au sérieux son rôle temporaire de chef de famille. Il surveille les fréquentations de sa nièce adolescente Va et celle-ci le prend mal: elle se venge en provoquant une mésentente entre Buck et sa fiancée Chanice. L'oncle Buck s'entend mieux avec les plus jeunes, Miles et Maisy, qui apprécient ses manières excentriques. Il finit par se réconcilier avec Tia et par reconquérir Chanice.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Universal