image promotion

Astérix et le coup du menhir

1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Les garnisons romaines cherchent à tirer profit de l'amnésie soudaine du druide Panoramix, mésestimant la vigilance du vaillant guerrier Astérix.
Récit tiré des albums de bandes dessinées "Le Devin" et "Le Combat des chefs". Animation soignée. Traitement pittoresque et amusant.

L'avis de Mediafilm

Cette sixième aventure filmique d'Astérix, flanqué comme toujours de son compagnon "enveloppé", ne renouvelle pas tellement le sujet, mais se présente dans un travail d'animation assez soigné. L'humour est toujours présent, même si c'est le plus souvent l'action qui prime dans une histoire où se mêlent des éléments empruntés, en quantité inégale, à deux albums de la collection, "Le Devin" et "Le Combat des chefs" qui est aussi mis à contribution. Somme toute, le résultat d'ensemble est amusant et pittoresque de surcroît.

Synopsis

En voulant libérer le druide Panoramix de soldats romains, le colosse Obélix a eu la malencontreuse idée de lancer un menhir qui est tombé sur l'honorable vieillard, le rendant amnésique et incapable de préparer la potion magique qui donne de la force aux irréductibles Gaulois. Un vagabond qui se fait passer pour devin profite de la situation pour tromper les villageois. Capturé par les Romains, il se fait fort de leur livrer le village grâce à ses trucs. Heureusement, le guerrier Astérix veille au grain et arrive à tirer le druide de sa torpeur amnésique.

Année

1989

Genre

Dessins animés

Durée

80 min.

Origine

France
Asterix_et_le_coup_du_menhir__Ph___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Dessins animés

Année

1989

Durée

80 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

France

Allemagne

Distribution

Léa Films

Images

Asterix_et_le_coup_du_menhir__Ph___2_.jpgAsterix_et_le_coup_du_menhir__Ph___1_.jpg