image promotion

Sortis de route

1988

100% est d'accord avec la cote

En vacances au Maroc, une famille française est victime d'un accident de la route qui oblige l'aîné, âgé de 12 ans, à prendre soin de sa petite soeur de 5 ans.
Canevas classique. Histoire simple et linéaire. Absence d'entrain. Mise en scène plutôt maladroite. Acteurs manquant d'assurance.

L'avis de Mediafilm

Construites sur un canevas des plus classiques, les aventures de ces deux enfants rappellent bon nombre de productions similaires destinées à la télévision. L'histoire simple et linéaire se traîne sans grands rebondissements le long d'un périple illustré à la manière d'un dépliant touristique. Cette absence d'entrain nuit à une structure dramatique déjà faible en fantaisie et qui souffre de plus d'une mise en scène fort peu maîtrisée. A l'instar de leurs aînés complètement dépourvus de spontanéité, les jeunes comédiens paraissent assez gênés, malgré leur candeur naturelle.

Christian Depoorter

Synopsis

Barbara, cinq ans, et Teddy, douze ans, débarquent au Maroc avec leurs parents. En rejoignant leur hôtel dans le Sud, leur voiture de location fait une embardée et se retrouve dans le fossé. Si les enfants et leur chien s'en sortent indemnes, les parents par contre semblent avoir succombé. Ne voulant pas être placé dans un orphelinat, Teddy convainc sa soeur de continuer à pied à travers la campagne. Arrivés à leur hôtel, les enfants s'y installent, faisant croire à un retard de leurs parents. Entre-temps, la police s'est mise à leur recherche avec l'aide d'une vieille tante, appelée à la rescousse. Grâce à des compagnons de rencontre, Teddy et Barbara se débrouillent pour mêler les pistes.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film