Red Scorpion
image promotion

Le scorpion rouge (Red Scorpion)

13
1988 · Red Scorpion (ang)
Un lieutenant russe chargé d'assister un gouvernement africain soutenu par Cuba finit par se rallier à la cause des rebelles.
Situation politique simplifiée à outrance. Accent mis sur des exploits guerriers à l'emporte-pièce. Un certain savoir-faire dans la mise en scène. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Le film est centré sur un colosse blond qu'on avait déjà opposé à Sylvester Stallone dans ROCKY IV. S'il a des muscles et des biceps d'une qualité évidente, l'homme ne se montre pas aussi pourvu sur le plan de l'interprétation dramatique. Le réalisateur ne s'en soucie guère d'ailleurs qui simplifie à outrance une situation politique contemporaine pour en faire la matière d'exploits guerriers et pugilistiques à l'emporte-pièce dans la lignée de RAMBO. Non dénuée d'un certain savoir-faire, la mise en scène se cantonne dans un style en coup de poing.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1988

Genre

Drame d'espionnage

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Red_Scorpion__DVD___2_.jpgRed_Scorpion__DVD___3_.jpgRed_Scorpion__Ph___9_.jpgRed_Scorpion__Ph___1_.jpgRed_Scorpion__Ph___2_.jpgRed_Scorpion__Ph___3_.jpgRed_Scorpion__Ph___4_.jpgRed_Scorpion__Ph___5_.jpgRed_Scorpion__Ph___6_.jpgRed_Scorpion__Ph___7_.jpgRed_Scorpion__Ph___8_.jpgRed_Scorpion__Ph___10_.jpg