image promotion
1988

Nicky et Gino (Dominick and Eugene)

Les relations tumultueuses de frères jumeaux dont l'un, mentalement attardé, travaille comme vidangeur et l'autre poursuit des études en médecine. Étude psychologique ponctuée de quelques touches d'humour. Réalisation efficace. Jeu intelligent et intense des protagonistes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ancien documentariste attiré par les sujets sociaux, Robert M. Young a mis beaucoup de soin à cette étude psychologique d'où ressort fortement le thème dramatique du sort des enfants battus. L'affection tourmentée établie entre les deux frères est développée en des scènes expressives où transparaissent divers conflits intérieurs. Une réalisation directe et efficace met bien en lumière les problèmes et leur possible solution. Tom Hulce, qui fut le Mozart d'AMADEUS, compose avec intelligence efforce son rôle d'attardé mental et le jeu intense de Ray Liotta apporte un complément valable au tableau d'ensemble. Quelques touches d'humour allègent la tension à l'occasion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dominick et Eugene sont jumeaux mais on ne le croirait pas à les voir. Mentalement attardé à la suite d'un accident d'enfance, Dominick, petit et râblé, travaille comme vidangeur alors qu'Eugene, grand et nerveux, poursuit des études de médecine. Eugene pourrait profiter d'une bourse, mais il lui faudrait pour cela se rendre dans une autre ville et laisser Dominick à lui-même ce qu'il hésite à faire. Témoin de la mort d'un enfant maltraité par son père, Dominick enlève le bébé du tyran ce qui lui vaut d'être poursuivi par la police, mais l'intervention d'Eugene résout le problème.

Année

1988

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1988

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM