image promotion

Les Feux de la nuit (Bright Lights, Big City)

G
1988 · Bright Lights, Big City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant une période de déprime, un employé d'une importante revue new-yorkaise tente d'oublier ses problèmes en consommant de la cocaïne.
Portrait critique d'une dérive morale. Développements d'un intérêt relatif. Mise en scène honnête. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Le gros problème de ce film c'est que les principaux moments dramatiques ont déjà eu lieu quand le récit commence. Il ne reste plus qu'à suivre la dérive morale du triste héros qui se consume dans un vain apitoiement sur lui-même. La mise en scène est honnête mais les agissements du protagoniste ne suscitent qu'un intérêt relatif. Michael J. Fox met pourtant beaucoup de conviction dans sa composition d'un jeune désorienté et il est entouré de bons partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employé comme vérificateur dans le département de recherches d'une importante revue de New Nork, Jamie Conway passe par une période de déprime. Sa mère est morte d'un cancer il y a un an, sa femme Amanda l'a quitté et il n'avance plus dans le roman qu'il a commencé. Sous l'influence d'un ami publicitaire, Tad, Jamie s'est mis à la cocaïne et passe ses nuits dans les cabarets à la mode. Cela ne l'aide guère dans son travail et il perd son emploi. Après une vaine tentative de réconciliation avec Amanda, Jamie tente de rejoindre une cousine de Tad qui lui a manifesté de la sympathie.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM