image promotion

La Petite Véra (Malinkaia Vera)

1988 · Little Vera (ang)

100% est d'accord avec la cote

Après avoir obtenu de son amoureux une promesse de mariage, une adolescente reçoit l'accord de ses parents en faisant croire qu'elle est enceinte.
Vision acerbe de l'insatisfaction des jeunes. Approche réaliste et critique de la vie d'une famille d'ouvriers. Suite de scènes vives et caustiques. Interprétation d'un naturel confondant.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur a surpris en U.R.S.S. par son approche réaliste et critique de la vie d'une famille d'ouvriers. L'auteur ne cache ni la mésentente, ni la quotidienne désespérance des parents, tout en proposant une vision acerbe de l'insatisfaction des jeunes. Le récit, présente en une suite de scènes vives et caustiques, se situe dans un contexte urbain démoralisant. L'interprétation est d'un naturel confondant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vera, une adolescente qui vit dans une ville industrielle sur les bords de la Mer Noire, donne du fil à retordre à ses parents ouvriers. Elle a quitté l'école et fréquente des amis peu recommandables. Vera s'éprend d'un étudiant, Serge, et ne tarde pas à partager son lit. Après avoir obtenu de lui une promesse de mariage, elle reçoit l'accord de ses père et mère en faisant croire qu'elle est enceinte. Serge s'en vient vivre sous le même toit que sa promise, mais s'entend mal avec son futur beau-père qui le blesse d'un coup de couteau. Vera accepte à contrecoeur de donner à la police une version lénifiante de l'incident.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

134 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

134 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique

Distribution

Film 2000