image promotion

El Dorado

G
1988
100% est d'accord avec la cote
En 1560, une expédition espagnole s'aventure sur un fleuve de l'Amazonie à la recherche d'un pays mythique où l'on trouverait de l'or à profusion.
Epopée somptueuse. Mise en scène de qualité. Mouvement peu enlevant. Interprétation plus stylisée que convaincante.

L'avis de Mediafilm

Poète de l'âme et de la danse, Saura verse ici dans l'épopée somptueuse qui semble moins lui convenir. Le faste des costumes et des armures, et le choix des interprètes confèrent au film des qualités plastiques incontestables, mais le mouvement est peu enlevant. Les thèmes abordés par Saura (l'armée, la mort, le pouvoir) lui sont par ailleurs familiers. Le tournage a nécessité une équipe de plus de six cents personnes incluant des Indiens Bribis et des spécialistes en médecine tropicale. Le jeu des acteurs, hormis celui d'Omero Antonutti, apparaît plus stylisé que convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

une expédition espagnole s'aventure sur un fleuve de l'Amazonie à la recherche de l'El Dorado mythique où l'on trouverait de l'or à profusion. Les difficultés se multiplient et les esprits s'échauffent Le commandement de Pedro de Orsu, préoccupé à se prélasser avec sa compagne Dona Ines, glisse entre les mains de son lieutenant Aguirre qui le supprime. Après avoir fomenté la rébellion et proclamé roi d'Amérique un des capitaines, Aguirre le remplace pour imposer sa propre domination et sombrer dans la folie.

Année

1988

Genre

Drame épique

Durée

121 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame épique

Année

1988

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Dima