a Gauche En Sortant De L Ascenseur
image promotion

À gauche en sortant de l'ascenseur

G
1988
Pour être venu en aide à sa jolie voisine qui a oublié ses clés dans son appartement, un peintre se retrouve impliqué dans une série de quiproquos.
Utilisation de bonnes vieilles recettes du vaudeville à la française. Mise en scène rondement menée. Rythme allègre. Interprétation souple.

L'avis de Mediafilm

Dans sa pièce, Gérard Lauzier, auteur de bandes dessinées décapantes, reprenait avec une certaine ingéniosité les bonnes vieilles recettes du vaudeville à la française en les assaisonnant d'une sauce café-théâtre. Les portes claquent, les quiproquos se bousculent et les couples dansent la ronde des méprises dans une farce à l'emporte-pièce. Le réalisateur Édouard Molinaro (L'EMMERDEUR) mène tout cela à la baguette dans une mise en scène qui respecte la structure de l'original après une courte entrée en matière. Tout cela ne va pas très loin, mais se poursuit de façon allègre et amusante. Les interprètes jouent avec souplesse les marionnettes d'un petit théâtre mécanique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

France

Images

A_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___1_.jpgA_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___2_.jpgA_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___3_.jpgA_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___4_.jpgA_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___5_.jpgA_gauche_en_sortant_de_l_ascenseur__Ph___6_.jpg