image promotion

Tuer n'est pas jouer (The Living Daylights)

G
1987 · The Living Daylights (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir facilité la défection d'un général du KGB, l'agent secret James Bond en vient à douter de la sincérité de ce dernier.
Suite de péripéties extravagantes et plus ou moins plausibles. Rythme soutenu. Interprétation sombre et athlétique de T. Dalton.

L'avis de Mediafilm

Ce quinzième film de la série James Bond, agent 007, marque l'arrivée d'un nouvel acteur dans le rôle du protagoniste. Sombre et athlétique, Timothy Dalton se situe plutôt dans la lignée de Sean Connery que de Roger Moore; il apporte une certaine humanité au personnage dans une suite de péripéties le plus souvent extravagantes qui donnent du travail à un régiment de cascadeurs. S'il n'arrive pas à conférer une véritable plausibilité aux divers incidents qui se succèdent, le réalisateur maintient l'ensemble à un rythme suffisant pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions et admire les morceaux de bravoure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'agent secret James Bond est dépêché à Prague pour y faciliter la défection du général Koskov, officier du K.G.B. L'affaire réussit et Koskov confie aux services secrets britanniques les menées censément dangereuses de son collègue Pushkin. Ayant reçu l'ordre d'éliminer Pushkin, Bond reste sceptique et retourne à Prague pour y prendre contact avec la violoncelliste Kara Milovy, dont l'intervention pendant la fuite de Koskov l'a intrigué. Après avoir entraîné Kara en Autriche, l'agent secret retrouve Koskov au Maroc et découvre qu'il est de mèche avec un important trafiquant d'armes américain.

Année

1987

Genre

Drame d'espionnage

Durée

130 min.

Origine

Grande-Bretagne
LivingDaylights6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1987

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

LivingDaylights6.jpgLivingDaylights5.jpgLivingDaylights4.jpgLivingDaylights3.jpgLivingDaylights2.jpgLivingDaylights1.jpg