image promotion
1987

Tous les coups sont permis (Bloodsport)

Formé aux arts martiaux, un Américain décide de participer à un concours clandestin qui se tient régulièrement à Hong Kong. Scénario prétexte à scènes de violence. Suite de clichés. Réalisation simpliste. Une certaine présence de J.-C. Van Damme.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Censément fondé sur l'expérience vécue du seul Américain à avoir remporté le championnat du "Kumite" (aux îles Bahamas cependant), le scénario n'arrive qu'à aligner une suite de clichés dramatiques comme mince prétexte à la mise en valeur d'affrontements à mains nues. Tout cela présente peut-être quelque intérêt pour les amateurs d'une certaine forme de machisme, mais le cinéphile reste sévèrement sur sa faim tant la mise en scène apparaît simpliste. L'athlète belge Jean-Claude Van Damme prend tout de même la vedette avec assez de présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Formé aux arts martiaux par un Japonais qui a perdu un fils de son âge, un Américain, Frank Dux, devient un expert en la matière. Il décide de participer à un concours clandestin, appelé "Kumite", qui se tient régulièrement à Hong Kong. Pour ce faire, il prend un congé sans autorisation de son poste dans l'armée. En Orient, Dux lie amitié avec un autre concurrent, un colosse hirsute appelé Bill, et fait la connaissance d'une journaliste, Jamie, qui veut faire un reportage sur la compétition. Quand elle constate la dureté des coups qui y sont échangés et la cruauté manifeste du champion qui défend son titre, elle avertit la police.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon