Sous Le Soleil De Satan
image promotion

Sous le soleil de Satan

G
1987 · Under the Sun of Satan (ang)
Un curé de campagne tente en vain de ramener un jeune prêtre robuste mais tourmenté à un certain équilibre.
Adaptation brillante du roman de Georges Bernanos. Traitement austère et sombre. Ellipses surprenantes. Mise en scène très dépouillée. Interprétation d'une densité appréciable.

L'avis de Mediafilm

Du premier roman de Georges Bernanos, Maurice Pialat a tiré un film austère et sombre, baignant dans un éclairage glauque. Le récit procède par plans séquences, dont certains sont assez verbeux, et comporte parfois dans son déroulement des ellipses surprenantes. La mise en scène est très dépouillée dans le style de Robert Bresson, et confine presque à la sécheresse. Il s'agit d'un effort estimable dans l'expression d'un thème spirituel difficile d'accès. Le résultat est d'une force certaine en même temps que d'une densité appréciable tant dans la conception que dans l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1987

Genre

Drame religieux

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame religieux

Année

1987

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Images

0PialatCameraSlider.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___7_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___6_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___5_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___4_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___3_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___2_.jpgSous_le_Soleil_de_Satan__Ph___1_.jpg