image promotion

Siesta

13
1987
100% est d'accord avec la cote
Une cascadeuse, vedette de spectacles aériens audacieux, retrouve un ancien amant qui vient d'épouser une jeune femme jalouse.
Exercice de style éclaté. Récit morcelé prenant l'allure d'une rêverie proche du délire. Illustration soignée. Jeu ardent d'E. Barkin.

L'avis de Mediafilm

Réalisatrice remarquée de vidéo-clips, Mary Lambert offre pour son premier long métrage une oeuvre éclatée qui se présente comme un exercice de style sur le thème de l'union entre l'amour et la mort. Offert en un montage particulièrement complexe, le récit se poursuit en fragments épars et prend progressivement l'allure d'une rêverie proche du délire. Même si divers éléments de ces divagations apparaissent gratuits ou énigmatiques, l'illustration est soignée et l'intérêt subsiste. Ellen Barkin compose son personnage avec une ardeur convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Claire est la vedette de spectacles aériens où elle donne des manifestations audacieuses de chute libre. Sur un coup de tête, elle quitte momentanément son mari et gérant Del pour aller rejoindre en Espagne un ancien amant, Augustin. Mais celui-ci vient d'épouser une jeune femme ardente, Maria, qui n'apprécie guère la présence de Claire. Cette épouse jalouse est même prête à tuer l'intruse si les circonstances s'y prêtent. Par ailleurs, Claire participe aux équipées fantasques d'un jeune artiste anglais, Kit, et de sa soeur Nancy. Et la mort rôde au-dessus d'elle.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon