image promotion

L'Amoureuse

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales de plusieurs jeunes filles qui sont venues fêter l'anniversaire d'une amie dans une maison sur la côte normande.
Téléfilm aux observations habituelles sur les tourments de l'amour. Style abrupt. Ton parfois amer. Jeunes comédiennes au talent prometteur.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film tourné pour la télévision, Doillon reprend en mineur ses observations habituelles sur les tourments et les difficultés de l'amour. Il en résulte un marivaudage moderne assez finement soutenu pour qu'on croie y voir par moments un succédané des comédies d'Eric Rohmer. Mais le réalisateur a son style propre, plus abrupt et parfois plus amer. Le dialogue comporte des répliques d'une sentimentalité touchante entremêlées de crudités déconcertantes. La distribution, formée d'élèves d'un cours de théâtre, comprend des jeunes comédiennes au talent prometteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Six jeunes Parisiennes sont venues fêter l'anniversaire d'une amie, Vanessa, dans la maison que possède la famille de celle-ci sur la côte normande. Vanessa, qui relève d'une peine d'amour, décide pourtant de rentrer à Paris. Le petit groupe se disperse par fa suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus dans la maison que Marie et Camille en compagnie d'une jeune femme, Elsa, qu'elles ont rencontrée au village voisin. Camille s'emploie à ménager des rencontres entre Marie et un bel Américain, Dick, qui séjourne à l'hôtel local. Elsa se met aussi de la partie jusqu'à ce que Dick et Marie s'avouent mutuellement leur amour.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film