image promotion
1986

Trop tard Balthazar

Au cours d'une fugue, une jeune fille rencontre un garçon avec lequel elle vit quelques aventures. Récit quelque peu maladroit mais sympathique. Un certaine poésie. Mise en scène aérée. Personnages plus typés qu'approfondis. Interprétation pleine de bonne volonté.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur est plus sympathique que réussi. On devine les intentions poétiques de l'auteur à travers un récit qui n'est dépourvu ni de naïvetés, ni de maladresses. Les développements ont l'avantage de se dérouler la plupart du temps en pleine nature ce qui permet d'aérer la mise en images. Les personnages sont plus typés qu'approfondis et sont campés par des acteurs peu connus qui font montre de plus de bonne volonté que de talent véritable. Didier Craye est tout de même intéressant dans le rôle du Rouquin.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fatiguée des disputes continuelles entre ses parents, Pivoine les quitte sur l'autoroute lors d'un léger accident de voiture. Elle se glisse à bord d'un camion et en descend à une station-service. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Rouquin, un garçon dans la vingtaine qui semble aussi fuir quelque chose. Les deux fugitifs ont ensemble quelques aventures bénignes au long d'une randonnée en voiture puis en moto, alors que des policiers, alertés par les parents de la fillette, sont à leur recherche. Cela risque de mal finir pour Rouquin.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

79 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

79 min.

Pays

France

Distribution

Prima Film