image promotion
1986

Tenue de soirée (Ménage)

Un couple de paumés tombe sous l'emprise d'un personnage douteux qui vit de cambriolages. Parabole insolente sur un certain déséquilibre moral contemporain. Ton du théâtre de l'absurde. Situations extravagantes. Humour cynique. Interprètes savoureux et très à l'aise.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En 1973, Bertrand Blier imposait son goût de la provocation avec LES VALSEUSES; le voici qui joue encore à ce jeu avec une parabole insolente sur le déséquilibre moral contemporain. L'histoire est traitée dans le ton du théâtre de l'absurde où les situations les plus extravagantes deviennent vraisemblables à force d'humour et de style. On brave les interdits avec une férocité moqueuse et irrésistible, mais cette récréation cynique laisse percer un goût amer de désabusement. Gérard Depardieu joue avec assurance alors que Michel Blanc s'impose en douce.

Synopsis

Monique supporte mal Antoine avec qui elle partage une existence miséreuse. Survient Bob, personnage loquace et explosif, qui entraîne ce couple de paumés dans l'excitante aventure du cambriolage. Antoine craint que Bob ne cherche à lui enlever Monique, mais il découvre, à sa grande surprise, que c'est lui que le malfrat désire. Ce dernier se débarrasse alors de Monique en la livrant à un souteneur, puis il pousse Antoine à se travestir en femme. Il l'emmène ainsi dans un club où Antoine retrouve Monique. Armé d'un revolver, Antoine tue le proxénète et force Bob à faire la femme à son tour.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

France
Tenue_de_soiree__Ph___7_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Tenue_de_soiree__Ph___7_.jpgTenue_de_soiree__Ph___6_.jpgTenue_de_soiree__Ph___5_.jpgTenue_de_soiree__Ph___4_.jpgTenue_de_soiree__Ph___3_.jpgTenue_de_soiree__Ph___2_.jpgTenue_de_soiree__Ph___1_.jpg