image promotion
1986

Le Projet Manhattan (The Manhattan Project)

De nombreuses forces sont aux trousses d'un adolescent qui a dérobé du plutonium pour dénoncer la présence d'un centre nucléaire dans sa banlieue. Apologue quelque peu didactique. Développements invraisemblables. Suspense conventionnel. Rythme inégal. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ancien collaborateur de Woody Allen, Marshall Brickman s'est signalé à l'attention critique par deux comédies où il se moquait finement du behaviorisme (SIMON) et de la psychiatrie (LOVESICK). Le ton d'ironie propre à l'auteur est moins sensible dans cette fantaisie nucléaire pour adolescents qui a tendance à prendre l'allure d'un apologue didactique. Les prouesses scientifiques du jeune héros apparaissent un peu trop faciles pour être vraisemblables, mais elles sont tout de même présentées avec une certaine dose d'ingéniosité juvénile. Le rythme est inégal et le suspense final apparaît plutôt conventionnel. L'interprétation d'ensemble ne manque pourtant pas de qualités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Invité par un savant qui courtise sa mère à visiter les laboratoires où il travaille, un adolescent, Paul, devine vite que cette entreprise soi-disant pharmaceutique est un centre de recherches nucléaires. Il décide, avec l'accord de son amie Jenny, de dénoncer la présence de cet établissement dans leur banlieue. Pour ce faire, il arrive à dérober du plutonium enrichi au laboratoire et s'en sert pour mettre au point sa propre bombe atomique qu'il veut dévoiler à une foire scientifique estudiantine. Mais on décèle son larcin, et des forces importantes sont mises à ses trousses.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral