image promotion

L'Été en pente douce

13
1986
100% est d'accord avec la cote
Malgré la convoitise des voisins, un homme décide de s'installer avec sa compagne dans la maison familiale où vit son frère demeuré.
Transposition française de romans naturalistes américains. Mise en scène adroite. Ensemble quelque peu factice. Personnages peu nuancés. Comédiens de talent.

L'avis de Mediafilm

Après s'être fait connaître avec un sujet situé aux EÉtats-Unis, JE HAIS LES ACTEURS, Gérard Krawczyk semble avoir voulu reproduire en France certains éléments de romans naturalistes américains. La greffe n'est pas particulièrement réussie et il faut un tour d'esprit particulier pour accepter cette plongée dans une conception sociologique d'une vulgarité complaisante. Même si la mise en scène est assez adroite, le résultat n'en apparaît pas moins fabriqué et factice. Les comédiens campent avec un certain talent des personnages peu nuancés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fane intervient pour protéger une jeune femme, Lilas, battue par un voisin qui règle l'affaire en lui faisant cadeau de sa compagne. Il retourne à la campagne en compagnie de cette Lilas à la beauté provocante et prend possession de la maison familiale où vit son frère demeuré, Mo. La propriété est convoitée par un voisin garagiste, Voke, qui fait de l'oeil à Lilas. Mais la jeune femme ne veut pas tromper Fane tout en se montrant exagérément gentille envers Mo. Après diverses avanies, Fane quitte le village avec Mo et Lilas.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

102 min.

Origine

France