image promotion

Jumpin' Jack Flash

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir capté sur son ordinateur un message d'un agent secret britannique, une employée de banque est traquée par des tueurs.
Récit peu substantiel. Situations abracadabrantes. Mise en scène agitée. Jeu explosif de W. Goldberg.

L'avis de Mediafilm

Révélée au cinéma par Steven Spielberg dans THE COLOR PURPLE, la comédienne Whoopi Goldberg trouve dans son deuxième film un emploi plus conventionnel qu'elle s'efforce de valoriser par des mimiques expressives et un jeu explosif. Sa présence est d'ailleurs le seul atout de cette comédie aux situations abracadabrantes. Actrice transformée en réalisatrice, Penny Marshall n'arrive pas à trouver le ton voulu pour conférer une certaine substance à son récit, rate plusieurs de ses effets voulus comiques et confond l'agitation avec le mouvement. Heureusement il y a Whoopi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Spontanée et serviable, Terry Doolittle travaille dans le bureau des transactions internationales d'une banque de New York. À l'aide d'un ordinateur, elle entre en contact avec des correspondants étrangers qu'elle traite en amis. Un jour, un message de détresse apparaît sur l'écran de son appareil; un agent secret britannique traqué derrière le rideau de fer se sert d'elle pour entrer en contact avec ses chefs. Terry se rend au consulat de Grande-Bretagne, mais son message est capté par un espion au service des Russes. Voilà la jeune femme pourchassée par des tueurs jusque dans son bureau.

Année

1986

Genre

Comédie policière

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1986

Durée

104 min.

Réalisation