Bleu comme l'enfer
Bleu comme l'enfer
L'avis de Mediafilm
Partisan du cinéma à l'américaine, Yves Boisset réussit presque à donner à son film un look d'outre-Atlantique même si le récit se situe en France. S'inspirant de Philippe Djian, un romancier à la mode, il a bâti un suspense dur et efficace grâce à la forte caractérisation des adversaires habituels, le gendarme et le voleur. L'histoire s'agrémente de complications sentimentales assez forcées, mais la tension reste soutenue et la mise en images est souvent dotée d'une énergie peu commune. Le tout se déroule dans une conception picturale où la route et les voitures prennent une importance presque symbolique. Les acteurs campent les personnages avec conviction.
Synopsis
Après avoir brutalisé un voleur qu'il vient de prendre sur le fait, le policier Frank préfère emmener son prisonnier chez lui plutôt qu'au poste. C'est le moment que choisit la femme de Frank, Lily, pour prendre la clé des champs avec l'aide de sa soeur Carol. Après avoir assommé Frank, les deux femmes s'enfuient avec Ned, le voleur. Carol s'éclipse en route et Ned conduit Lily chez son ami Henri qui trafique dans les voitures volées. Ned sort Henri d'un mauvais pas, puis il tente de passer la frontière avec Lily, mais Frank est sur leurs traces.
Année
1986Genre
Drame policierDurée
100 min.Origine
FranceInformation
Classification
Genre
Drame policier
Année
1986
Durée
100 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
France
Distribution
Cinéma International
Interprètes
Production