image promotion

Astérix chez les Bretons

G
1986

100% est d'accord avec la cote

(1 vote)
Deux Gaulois vont prêter main-forte à un village d'Angleterre qui résiste toujours aux troupes d'invasion romaines.
Adaptation assez réussie de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Récit savoureux et souvent amusant. Dessins fidèles à la conception originale.

L'avis de Mediafilm

Selon l'avis de plusieurs, l'album "Astérix chez les Bretons" présente l'aventure la plus savoureuse de l'irréductible Gaulois tant par la qualité du dialogue, où l'on respecte la syntaxe anglaise, que par la vision satirique des moeurs britanniques. L'adaptateur a conservé une bonne partie de ces atouts et le réalisateur a su conférer à la transposition suffisamment de mouvement et de drôlerie pour maintenir un vif intérêt. L'animation, réalisée en partie dans des studios canadiens, est assez réussie et les dessins sont fidèles à la conception originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir conquis la Gaule, Jules César s'attaque à la Bretagne, pays qu'on appelle maintenant l'Angleterre. Le Breton Jolitorax décide d'aller demander l'aide de son cousin gaulois Astérix pour défendre son village contre les Romains. Astérix et son ami Obélix traversent donc la Manche en emportant un tonneau de la potion magique fortifiante préparée par le druide Panoramix. Au cours du voyage, les deux Gaulois perdent le tonneau qui est mêlé à une cargaison de barriques de vin. Pour retrouver la potion, ils s'engagent dans d'étonnantes aventures.

Année

1986

Genre

Dessins animés

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1986

Durée

80 min.

Pays

France

Distribution

Action-Films