Allan Quatermain Et La Cite De L or Perdu
image promotion

Allan Quatermain et la cité de l'or perdu (Allan Quatermain and the Lost City of Gold)

G
1986 · Allan Quatermain and the Lost City of Gold (ang)
Un aventurier tente de retrouver son frère, qui a disparu au Moyen-Orient en recherchant une légendaire cité d'or.
Aventures hautement invraisemblables. Ton d'humour et d'impertinence. Personnages fortement typés. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Dès les premières séquences, il apparaît que le réalisateur Gary Nelson a choisi de traiter ces aventures hautement invraisemblables sur un ton d'humour et d'impertinence. Cela contribue à faire accepter sans trop de mal une histoire mouvementée qui s'inspire plus d'INDIANA JONES que de H. Rider Haggard. Un certain nombre de scènes ont été tournées en Afrique, et si cela ne confère pas d'authenticité à l'ensemble pour autant, la mise en scène y puise tout de même des éléments assez pittoresques. Pour le reste, on croirait voir s'animer des bandes dessinées point trop sophistiquées. Les comédiens semblent prendre plaisir à camper des personnages fortement typés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1986

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Images

Allan_Quatermain_and_the_Lost_City_of_Gold__Ph___1_.jpgAllan_Quatermain_and_the_Lost_City_of_Gold__Ph___3_.jpgAllan_Quatermain_and_the_Lost_City_of_Gold__Ph___2_.jpgAllan_Quatermain_and_the_Lost_City_of_Gold__Ph___4_.jpgAllan_Quatermain_and_the_Lost_City_of_Gold__Ph___5_.jpg