image promotion
1985

Turtle Diary

Deux solitaires songent à rendre les tortues du zoo de Londres à leur habitat naturel. Scénario prétexte à étude psychologique. Traitement distancié. Réalisation précise. Interprétation sobre et juste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour insolite qu'elle soit, l'anecdote du film sert surtout au dramaturge Harold Pinter, qui se fait parfois scénariste, de fil conducteur à l'étude de divers cas de solitude dans le milieu urbain. L'équipée est l'occasion de rapprochements modérément libérateurs pour quelques personnages, alors que d'autres restent dans une situation sans issue. Tout cela est traité avec une certaine distance par un réalisateur intelligent qui laisse transparaître juste ce qu'il faut d'empathie avec son sujet. La photographie est précise et l'interprétation sobre et juste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Neaera Duncan, auteure de livres pour enfants, et William Snow, commis de librairie, fréquentent tous deux assidûment le zoo de Londres où ils s'intéressent aux tortues de mer. Snow songe à rendre les tortues à leur habitat naturel et obtient pour ce faire la complicité du gardien de l'aquarium, George. Il lie amitié avec Neaera et la met dans le secret. Celle-ci décide de participer à l'aventure. Le jour voulu, Snow prend le volant d'une camionnette et Neaera l'accompagne pour lui venir en aide au besoin. George leur livre les chéloniens que les deux nouveaux amis emportent vers les eaux de la Manche.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1985

Durée

96 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Turtle-Diary--Roman-.jpgTurtle-Diary--Ph-.jpg