image promotion
1985

Police fédérale L.A. (To Live and Die in L.A.)

Un agent du FBI tente par tous les moyens de coincer un habile faux-monnayeur. Scénario froidement cynique. Scènes de poursuite trépidantes et colorées. Réalisation fort habile. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

William Friedkin a réalisé là un nouveau film policier dur et violent dans la veine de FRENCH CONNECTION. La compétence technique du cinéaste s'exerce à fond dans une enfilade de scènes trépidantes et colorées qui s'enchaînent comme une succession de "vidéo-clips". Une poursuite époustouflante en automobiles s'inscrit naturellement dans l'ensemble et le monteur réussit des associations d'images étonnantes. Le récit s'achève par une conclusion à la fois surprenante et logique en liaison directe avec le traitement froidement cynique de l'ensemble. Les comédiens sont peu connus mais fort convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent du gouvernement, Chance, est obsédé par la volonté de coincer un habile faux-monnayeur, Masters. Décidé à prendre tous les moyens pour arriver à ses fins, Chance organise avec un partenaire, Vukovich, une supercherie d'envergure. Tous deux se font passer pour des hommes d'affaires véreux désireux de transiger avec Masters. Mais le faux-monnayeur exige un dépôt important et les chefs de Chance refusent de lui fournir la somme voulue. Chance et Vukovich commettent alors un hold-up qui les entraîne dans des complications imprévues.

Année

1985

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1985

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM