image promotion

Anne... La Maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)

1985 · Anne of Green Gables (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il s'attendait à adopter un garçon qui l'aiderait sur sa ferme, un célibataire voit débarquer une petite rouquine envoyée par erreur par l'orphelinat.
Téléfilm offrant une adaptation réussie d'un roman populaire. Réalisation très soignée. Interprétation de talent.

L'avis de Mediafilm

Publié en 1908, le roman de la Canadienne Lucy Maud Montgomery a connu une grande popularité dans tous les pays anglophones et même, paraît-il, au Japon. On l'a déjà porté à l'écran, mais jamais avec tant de bonheur que dans cette adaptation pour la télévision profitant du talent précoce de la jeune Megan Follows qui sait être aussi bien amusante que touchante. Le réalisateur a situé le récit anecdotique dans son contexte naturel, choisissant avec soin tant les paysages extérieurs que les décors intérieurs conformes à l'époque. Colleen Dewhurst et Richard Farnsworth sont parfaits dans les rôles des parents adoptifs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le vieux Matthew Cuthbert a accepté de prendre chez lui un orphelin pour l'aider sur la ferme qu'il exploite avec sa soeur Marilla sur l'île du Prince-Edouard. Quelle n'est pas sa surprise de trouver à la gare une petite rouquine de douze ans qui s'appelle Anne Shirley! Les deux célibataires, réticents au début, ne tardent pas à prendre en affection cette fillette au tempérament vif et à la parole facile. Anne commet quelques coups pendables qu'elle compense par sa serviabilité et sa générosité. Elle se fait des amis, grandit en sagesse et envisage de devenir institutrice.

Année

1985

Genre

Comédie dramatique

Durée

195 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1985

Durée

195 min.

Réalisation

Pays

Canada