image promotion

Vive les femmes!

18
1984
100% est d'accord avec la cote
Les amours plus ou moins heureuses d'un petit groupe d'amis, dont un obèse solitaire et un dragueur impénitent.
Adaptation décevante d'une BD de Reiser. Réunion plus ou moins habile de vignettes caustiques. Nombreux passages vulgaires. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Après avoir adapté les caricatures de Georges Wolinski au cinéma dans LE ROI DES CONS, le réalisateur s'attaque cette fois à l'oeuvre d'un autre dessinateur iconoclaste, Reiser, dont le style donne souvent, avec une outrance délirante, dans la laideur et la vulgarité. Transposé à l'écran, le petit monde de cet auteur semble trahi par une illustration colorée et pimpante. Le scénario n'est guère qu'une réunion plus ou moins habile de vignettes caustiques. En dépit de rares passages savoureux, l'ensemble manque de consistance et ne peut guère amuser que les amateurs de gros mots et de grivoiseries. L'interprétation est fort inégale dans son orientation caricaturale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bob, dragueur impénitent, est le voisin de Mammouth, un solitaire obèse et débraillé qui n'a aucun succès auprès des femmes. Viviane est institutrice et a une liaison avec Patrick, le père d'un de ses élèves. Tous trois se retrouvent sur une plage méditerranéenne où Bob s'éprend de Ginette, la meilleure amie de Viviane. De retour à Paris, Bob va vivre avec Ginette qui entreprend de le mettre à sa main tandis que Viviane reprend ses amours avec Patrick. Quant à Mammouth, il découvre avec surprise qu'une serveuse de café a un faible pour lui.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

France