image promotion
1984

Kaos

Illustration de contes siciliens tirés de l'oeuvre de Pirandello. Évocation diversifiée de la Sicile ancienne. Problèmes humains traités avec un mélange de rudesse et de sensibilité. Mise en scène ample et aérée. Interprétation d'une force naturelle contrôlée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les frères Taviani ont puisé dans des contes de Pirandello l'a matière à une évocation diversifiée de la Sicile ancienne dans une mise en scène ample et aérée où les problèmes humains sont traités avec un mélange de rudesse et de sensibilité. Les images sont d'une qualité constante, mais l'épilogue fait quand même contraste avec le reste tant par la finesse mélancolique de son approche que par l'exquise beauté de son illustration. Les deux cinéastes associés font encore montre d'invention dans l'utilisation de la bande sonore et dans la mise en place des éléments dramatiques. L'interprétation frappe par sa force naturelle contrôlée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

"L'Autre Fils": Une vieille Sicilienne cherche à faire parvenir une lettre à ses deux fils partis en Amérique et ignore l'amour d'un troisième enfant resté auprès d'elle. -"Mal de lune": Une jeune mariée découvre que son nouvel époux est sujet à des accès de folie furieuse les nuits de pleine lune. -"Requiem": Des montagnards occupant illégitimement les terres d'un noble cherchent à obtenir leur propre cimetière. -"Conversation avec la mère": Un écrivain revenu dans la maison de son enfance se souvient des confidences de sa mère défunte.

Année

1984

Genre

Inclassable

Durée

143 min.

Origine

Italie
Kaos4.jpg

Bande-annonce (FR)

Kaos3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Kaos4.jpgKaos3.jpgKaos2.jpgKaos1.jpg