image promotion

Iceman

G
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une station arctique, des savants découvrent le corps congelé d'un homme préhistorique qui, une fois dégelé, reprend vie.
Traitement inventif. Imagerie splendide. Éléments d'une poésie sauvage. Réalisation efficace. Composition attachante de J. Lone.

L'avis de Mediafilm

Tourné au Canada par un réalisateur australien, ce film ouvre des perspectives intéressantes sur le progrès humain à travers une histoire qui reprend avec un certain esprit d'invention des thèmes conventionnels de science-fiction. Grâce à une imagerie souvent splendide, l'auteur a su intégrer des éléments d'une poésie sauvage dans un sujet pseudo-scientifique développé avec le sérieux voulu. John Lone, nouveau venu d'origine sino-américaine, confère avec un minimum de gestes et de grognements, une présence attachante au personnage de l'homme préhistorique égaré dans le monde moderne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une station arctique, une équipe de savants s'emploie à dégager le corps d'un homme de la préhistoire qu'on a trouvé congelé dans les glaces. À la grande surprise des scientifiques, l'homme, une fois dégelé, manifeste des signes de vie. On l'installle dans un hall d'observation où l'on a reconstitué un environnement qui puisse lui sembler familier et un jeune anthropologue, Shepard, cherche même à établir un contact avec lui. Un jour, le primitif arrive à entrer dans les laboratoires où il n'est pas au bout de ses surprises.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
0Iceman3.jpg

Bande-annonce (FR)

0Iceman2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

0Iceman3.jpg0Iceman2.jpg0Iceman1.jpg