image promotion

Double Gang en folie (Didi der Doppelgänger)

G
1984 · Didi der Doppelgänger (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un entrepreneur voulant construire un complexe domiciliaire dans un vieux quartier est confronté à un cabaretier têtu dont il est le sosie.
Intrigue conçue pour servir un comique populaire. Mise en scène appliquée. Doublage banal. Interprétation énergique du protagoniste dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

Le titre donné à la version française ne correspond nullement à l'intrigue; il s'agit tout au plus d'une méprise sur le mot allemand "doppelganger" qui signifie sosie. Le film a été conçu pour servir un comique populaire qui s'est fait connaître à la télévision et qui en est à son quatrième long métrage. Il paraît que l'homme aime bien jouer avec les mots, mais il est difficile de s'en rendre compte dans le doublage banal qu'on présente ici. Le double rôle qu'on lui fait jouer permet d'apprécier ses dons de transformation. Si le film contient quelques passages assez drôles, l'ensemble ne dépasse pas le niveau d'un travail appliqué sur un thème connu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'entrepreneur Hans Immer veut construire un complexe domiciliaire dans un vieux quartier, mais un cabaretier, Bruno Koob, résiste à toutes les pressions et s'entête à demeurer sur place. Découvrant que Koob est son parfait sosie, Immer en profite pour prendre des vacances avec une jeune maîtresse, laissant le cabaretier dans son bureau après lui avoir donné des instructions précises. Naturellement, Koob ne tarde pas à mettre du grabuge dans l'entreprise. Des gangsters minables, qui voulaient enlever Immer et le détenir contre rançon, ne savent plus où donner de la tête quand Ils ont affaire à l'Industriel et à son sosie.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1984

Durée

94 min.

Pays

Allemagne

Distribution

Cinéma International