image promotion
1983

Le Balafré (Scarface)

L'ascension fulgurante et la descente aux enfers d'un expatrié cubain dans le milieu de la pègre de Miami. Intrigue inspirée d'un classique des années 1930. Style ample et flamboyant. Réalisation technique adroite. Composition assez forte d'A. Pacino.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après s'être inspiré de Hitchcock pour divers films, De Palma se tourne maintenant vers Howard Hawks auquel il emprunte l'intrigue et le titre d'un de ses films les plus célèbres. Transposé dans un nouveau milieu criminel, le sujet est traité dans un style flamboyant sentant la surcharge. La réalisation technique est pourtant fort adroite et, malgré sa longueur, le film n'ennuie guère. Sombre et intense au début, Al Pacino se laisse aller à un certain cabotinage en conclusion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un voyou cubain, Tony Montana, arrive aux États-Unis en même temps que des milliers de réfugiés autorisés par Castro à sortir du pays. Il ne tarde pas à devenir l'homme de main d'un racketter de Miami, Frank Lopez. Quand Montana veut mener ses propres affaires, Lopez cherche à le faire tuer, mais c'est lui qui est descendu par le lieutenant de son ennemi. Tony épouse l'ancienne maîtresse de Lopez, Elvira, et devient un caïd d'importance. Mais lorsqu'il refuse défavoriser l'assassinat d'un politicien pour le compte d'un associé sud-américain, celui-ci ordonne son exécution.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

170 min.

Origine

États-Unis
Scarface2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1983

Durée

170 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Scarface2.jpgscarface3.jpgscarface4.jpgScarface5.jpgScarface6.jpg