image promotion

The Kid Who Couldn't Miss

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Evocation de la vie et des exploits de Bill Bishop, un as canadien de l'aviation pendant la guerre 14-18.
Téléfilm évoquant de façon critique le culte des héros de guerre. Assemblage de scènes d'une pièce de théâtre. Ensemble intéressant. Montage lucide, bien rythmé et inventif.

L'avis de Mediafilm

Le personnage de Billy Bishop est pour l'auteur de ce film documentaire, où le montage de documents anciens occupe une place importante, l'occasion d'une étude critique du culte des héros dans un climat de guerre. Les principales étapes de la carrière de l'aviateur sont rappelées dans le commentaire plus que dans les images où on ne le voit que rarement. Le résultat d'ensemble est pourtant d'un grand intérêt, les divers éléments ayant été rassemblés dans un montage lucide, bien rythmé, aux effets inventifs. On récolte au passage nombre de renseignements factuels en même temps que des opinions diverses sur la conception que l'on peut avoir de la guerre comme un sport ou comme un massacre.

Synopsis

Le film évoque la vie et les exploits de Billy Bishop, as canadien de l'aviation pendant la guerre 14-18. On utilise pour ce faire des extraits de films d'époque, des scènes d'une pièce à un personnage, "Billy Bishop Goes to War", où le héros est joué par l'acteur Eric Peterson, et des interviews de diverses personnes qui ont connu Bishop ou ont vécu une aventure semblable. Par le fait même, l'ensemble rappelle le contexte particulier des premiers combats aériens de l'histoire.

Année

1982

Genre

Documentaire

Durée

76 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1982

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

ONF