image promotion

L'Éventreur de New York (Lo Squartatore di New York)

18
1982 · · The New York Ripper (ang)
100% est d'accord avec la cote
À New York, un policier est chargé d'enquêter sur un mystérieux maniaque tuant des jeunes femmes après les avoir mutilées.
Récit confus prétexte à des scènes horrifiques. Mise en scène bâclée. Psychologie primaire. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

Le scénario, on ne peut plus confus et mal construit, n'existe guère que pour donner l'occasion de scènes horrifiques. On y retrouve le goût déjà manifesté par le cinéaste dans ses films précédents pour la fabrication artificielle d'effets sanglants. La solution de l'énigme relative à l'identification du maniaque apparaît particulièrement arbitraire et les explications psychologiques qui s'y rattachent sont rien moins qu'aberrantes. Tout cela est du cinéma de seconde zone, fabriqué à la va vite pour servir certains intérêts mercantiles. Jack Hedley semble s'ennuyer ferme au milieu de partenaires sans consistance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À New York, un maniaque mystérieux s'attaque à des femmes jeunes et belles qu'il mutile avant de les tuer. Fred Williams, le policier chargé de l'enquête, est rejoint au téléphone par l'assassin inconnu qui le défie avec une voix de canard. Une jeune fille, Fay, échappe par miracle à un attentat et identifie son agresseur grâce à une infirmité qui lui est propre. Il s'agit d'un souteneur notoire. Celui-ci est retrouvé assassiné peu après et le maniaque se manifeste de nouveau. Williams arrive à sauver Fay d'une nouvelle agression et démasque le meurtrier.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

Italie