L Eventreur De New York
image promotion

L'Éventreur de New York (Lo Squartatore di New York)

18
1982 · The New York Ripper (ang)
À New York, un policier est chargé d'enquêter sur un mystérieux maniaque tuant des jeunes femmes après les avoir mutilées.
Récit confus prétexte à des scènes horrifiques. Mise en scène bâclée. Psychologie primaire. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

Le scénario, on ne peut plus confus et mal construit, n'existe guère que pour donner l'occasion de scènes horrifiques. On y retrouve le goût déjà manifesté par le cinéaste dans ses films précédents pour la fabrication artificielle d'effets sanglants. La solution de l'énigme relative à l'identification du maniaque apparaît particulièrement arbitraire et les explications psychologiques qui s'y rattachent sont rien moins qu'aberrantes. Tout cela est du cinéma de seconde zone, fabriqué à la va vite pour servir certains intérêts mercantiles. Jack Hedley semble s'ennuyer ferme au milieu de partenaires sans consistance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

Italie

Images

Eventreur_de_New_York__Aff___4_.jpgNew_York_Ripper__Aff___3_.jpgNew_York_Ripper__DVD_.jpgEventreur_de_New_York__DVD___2_.jpgNew_York_Ripper__Ph___1_.jpgNew_York_Ripper__Ph___6_.jpgNew_York_Ripper__Ph___2_.jpgNew_York_Ripper__Ph___3_.jpgNew_York_Ripper__Ph___4_.jpgNew_York_Ripper__Ph___5_.jpgNew_York_Ripper__Ph___7_.jpgNew_York_Ripper__Ph___8_.jpgNew_York_Ripper__Ph___9_.jpgNew_York_Ripper__Ph___10_.jpgNew_York_Ripper__Ph___11_.jpgNew_York_Ripper__Ph___12_.jpgNew_York_Ripper__Ph___13_.jpgNew_York_Ripper__Ph___14_.jpg