48 Heures
image promotion

48 Heures (48 Hrs.)

13
1982 · 48 Hrs. (ang)
Pour retrouver un criminel qui vient de s'évader, un policier fait sortir de prison pour quarante-huit heures un ancien complice du fugitif.
Variations humoristiques savoureuses. Accent mis sur l'action. Mise en scène nerveuse. Bonnes compositions des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Moins stylisé que les films précédents de Walter Hill, ce drame policier est par contre tout aussi mouvementé et violent. La relation établie dans le curieux duo formé par le policier et son indicateur involontaire donne lieu à une certaine humanité dans le traitement et occasionne quelques variations humoristiques assez savoureuses. Mais l'accent reste mis sur l'action. Affrontements et poursuites se succèdent dans une mise en scène nerveuse exploitant adroitement le contexte urbain. Les protagonistes composent des personnages bien campés et dotés de traits caractéristiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

États-Unis