image promotion

Moi, Christiane F., droguée, prostituée... (Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo)

1981 · Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo (ang)

100% est d'accord avec la cote

Une adolescente laissée le plus souvent à elle-même par sa mère divorcée tombe dans l'engrenage de la drogue et de la prostitution.
Scénario basé sur une expérience vécue. Approche réaliste et même éprouvante. Images souvent brouillées. Jeunes interprètes d'un naturel convaincant.

L'avis de Mediafilm

A partir d'un livre fondé sur une expérience vécue, un réalisateur débutant a tourné ce film qui est devenu en Allemagne un véritable phénomène social. Le cinéaste s'est efforcé à une approche réaliste, et même éprouvante, adoptant même dans la photographie une définition brouillée propre aux films de reportage. Dans son désir de souligner l'impact du sujet, il a cependant tendance à forcer la note et à répéter inutilement ses effets. Les jeunes interprètes s'acquittent de leur rôle avec un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'une mère divorcée, la jeune Christiane, âgée de treize ans, est le plus souvent laissée à elle-même. Elle fréquente avec des amies une discothèque où elle fait la rencontre d'un adolescent à peine plus âgé qu'elle, Dietlef. Celui-ci est un drogué qui se procure l'argent nécessaire en faisant de la prostitution homosexuelle. Christiane tente l'expérience de la drogue et se trouve liée par un besoin exigeant. Après une tentative de réaction, elle retombe dans l'engrenage.

Année

1981

Genre

Drame social

Durée

129 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame social

Année

1981

Durée

129 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Ambassador