image promotion

L' anti-gang (Sharky's Machine)

13
1981 · Sharky's Machine (ang)
100% est d'accord avec la cote
En surveillant une call-girl, un policier croit découvrir une affaire de corruption politique.
Intrigue embrouillée. Mise en scène assez adroite d'éléments convenus. Accent mis sur l'action violente. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Clint Eastwood ayant, dans ses derniers films, envahi son territoire en incarnant des bons diables provinciaux portés sur la bagarre, Burt Reynolds semble avoir voulu en revanche endosser la défroque de DIRTY HARRY. Il a lui-même pris charge de la réalisation avec un bonheur inégal. Les clichés d'usage parsèment une intrigue passablement embrouillée où se glissent occasionnellement quelques aspects insolites. L'accent est mis sur une violence dépeinte en termes crus et percutants. L'interprétation du réalisateur-vedette ne se renouvelle guère.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le sergent Sharky de la police d'Atlanta se met à surveiller une call-girl, Dominoe, dont l'un des clients est candidat au poste de gouverneur. Celui-ci serait manipulé en sous-main par un caïd de la pègre, Victor, qui est le souteneur de la call-girl. De son poste d'observation, Sharky assiste à un meurtre dans l'appartement de la jeune femme. On croit d'abord que la victime est Dominoe, mais le meurtrier s'est mépris. Sharky cache Dominoe chez lui et entreprend de dénouer l'affaire, ce qui ne va pas sans de dures péripéties.

Année

1981

Genre

Drame policier

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1981

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Home Video