image promotion

Condorman

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide de la CIA, un auteur de bandes dessinées emprunte l'identité d'un super-héros.
Variante juvénile des aventures de James Bond. Nombreuses invraisemblances. Mise en scène assez habile. Personnages superficiels.

L'avis de Mediafilm

Produit pour le compte des studios Walt Disney, ce film apparaît comme une variante des aventures de James Bond conçue pour un public juvénile nourri de bandes dessinées. Les invraisemblances pullulent dans la narration mais l'ensemble est présenté avec une bonne humeur candide qui aide à les faire passer. La mise en scène se contente d'illustrer le sujet sans trop d'efforts d'originalité tout en utilisant avec un certain goût les décors naturels ou artificiels mis à sa disposition. Les interprètes ne se mettent pas martel en tête pour animer des personnages superficiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Woody Wilkins, auteur de bandes dessinées, est appelé par la C.I.A. à collaborer au passage à l'Ouest d'un agent féminin du K.G.B. Il accepte à condition qu'on lui fournisse les gadgets qu'il a imaginés pour le héros de ses pages illustrées. Il prend contact en Yougoslavie avec la jolie espionne qui se prénomme Natalia et la conduit en Italie, mais la jeune femme est reprise par son chef Krokov. Invaincu, Woody pénètre sous un déguisement dans les quartiers de Krokov à Monte-Carlo et enlève Natalia à l'aide d'un équipement d'homme-oiseau.

Année

1981

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1981

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount