Absence De Malice
image promotion

Absence de malice (Absence of Malice)

G
1981 · Absence of Malice (ang)
Manipulée à son insu par un enquêteur fédéral, une journaliste de Miami écrit des articles qui ont des conséquences néfastes.
Scénario complexe. Réflexions pertinentes sur l'exercice du journalisme. Mise en scène solide. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Contrairement à ALL THE PRESIDENT'S MEN où l'on faisait l'éloge des journalistes, ce film met en question certaines façons de procéder du quatrième pouvoir. Le récit s'avère assez complexe, mais on le mène de façon intelligible à travers des incidents qui apparaissent vraisemblables en dépit d'un agencement un peu trop concerté. La mise en scène, solide et efficace, ne laisse pas de temps mort dans le récit. Sally Field (NORMA RAE) joue avec la pétulance voulue auprès d'un Paul Newman (QUINTET) à l'expression judicieusement retenue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1981

Genre

Drame social

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1981

Durée

116 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Absence_of_Malice__Ph___1_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___2_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___3_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___4_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___5_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___6_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___7_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___8_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___9_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___10_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___11_.jpgAbsence_of_Malice__Ph___12_.jpg