image promotion

Les Fruits de la passion

18
1980
100% est d'accord avec la cote
Les aventures d'une jeune Française placée par son amant dans une maison close de Hong Kong à l'aube d'une révolution au cours des années 20.
Scénario confus. Mise en scène inégale. Interprétation faible.

L'avis de Mediafilm

Reconnu pour des oeuvres tarabiscotées mais parfois inspirées, le réalisateur japonais Terayama a reçu commande d'une suite orientale à L'HISTOIRE D'O. Il s'en acquitte avec application, mêlant ses fantasmes personnels et ses visions poétiques à l'univers limité de Pauline Réage. Le résultat apparaît bancal; on passe sans crier gare de la crudité érotique à l'ésotérisme lyrique et les deux mondes ne se marient guère. Le réalisateur semble avoir manqué de contrôle sur ses interprètes qui en font trop ou pas assez.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les années 20, une jeune Française, O, est placée par son amant Sir Stephen dans une maison de prostitution de Hong Kong où elle doit se soumettre aux caprices extravagants des clients. Sir Stephen observe en voyeur les résultats en compagnie d'une belle Européenne. Pendant ce temps, dans la ville, la révolution gronde. Un jeune homme, dont la maison familiale jouxte le bordel de luxe où O est prisonnière, se réfugie auprès de la jeune femme après avoir été blessé dans une rixe. Sir Stephen craint son ascendant sur O et le tue.

Année

1980

Genre

Drame de moeurs

Durée

83 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1980

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

France