image promotion

L'Anthropophage (Antropophagus)

13
1980 · Anthropophagous (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un groupe d'amis en voyage dans les îles grecques aborde à un petit port dépeuplé où sévit un détraqué aux instincts cannibales.
Thème grossier prétexte à des scènes répugnantes. Mise en scène sans invention. Interprètes laissés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Auteur sous le pseudonyme Joe D'Amato d'une série médiocre de films sexy centrés sur une beauté noire, Aristide Massaccesi se joint cette fois à un groupe de tâcherons du cinéma italien qui pratiquent l'horreur en renchérissant sur les effets répugnants. Quelques acteurs peu connus, à la destinée de victimes, s'agitent avec plus ou moins de conviction au long d'une intrigue abracadabrante où intervient un être monstrueux et dangereux. S'il y a peu d'invention dans le récit, il y en a encore moins dans la mise en scène, le réalisateur ne sachant même pas exploiter proprement les rares bonnes idées qui lui passent par la tête.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Américaine, Julie, se joint à un groupe d'amis qui font une croisière en voilier à travers les îles grecques. Ceux-ci acceptent de la déposer sur une île où elle doit retrouver des connaissances. Le petit port où aborde le bateau apparaît étrangement dépeuplé et les rues du village sont désertes. Les voyageurs s'installent pourtant pour la nuit dans une maison, après s'être aperçus que leur voilier a dérivé vers le large. Ils sont attaqués l'un après l'autre par un détraqué qui se nourrit de chair humaine.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1980

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinéma International