image promotion
1979

Que le spectacle commence (All That Jazz)

La vie sentimentale et professionnelle d'un chorégraphe est mise en péril par son acharnement au travail. Évocation survoltée du monde du "showbiz". Touches autobiographiques. Numéros de danse de style novateur. Très bonne composition de R. Scheider.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme le 8 1/2 de Federico Fellini, ce film de Bob Fosse contient de nombreuses références autobiographiques. Le réalisateur a lui-même subi une opération au coeur et cette expérience lui a inspiré un sujet de drame musical qu'il a mis au point avec un scénariste décédé depuis. Il s'agit d'une évocation survoltée du monde du «showbiz» à travers l'histoire d'un homme habité par la fièvre de la création et hanté par l'angoisse de la mort. Le sujet donne lieu à des numéros de danse d'un style novateur en même temps qu'à une auto-critique semi-fictive présentée en style syncopé. Roy Scheider (JAWS) fait merveille dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chorégraphe, metteur en scène et cinéaste, Joe Gideon prépare une nouvelle comédie musicale pour la scène en même temps qu'il met la dernière main au montage d'un film. Ses relations personnelles avec son ex-femme, vedette de la pièce, sa fille adolescente et sa maîtresse sont mises en péril par son acharnement au travail. Une attaque cardiaque le conduit à l'hôpital où un médecin l'avertit de mettre la pédale douce. Une deuxième attaque nécessite une opération dont les suites amènent Gideon aux portes de la mort.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

123 min.

Origine

États-Unis
AllThatJazz7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

AllThatJazz7.jpgAllThatJazz6.jpgAllThatJazz5.jpgAllThatJazz4.jpgAllThatJazz3.jpgAllThatJazz2.jpgAllThatJazz1.jpg