image promotion

Le Secret de la banquise (Bear Island)

G
1979 · Bear Island (ang)

100% est d'accord avec la cote

Une expédition scientifique fait des recherches dans une île de l'Arctique qui servit jadis de base à des sous-marins allemands.
Adaption d'un roman d'Alistair MacLean. Intrigue conventionnelle. Mise en scène de métier. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

S'il a l'avantage de se dérouler dans des décors glacés assez impressionnants, le film n'offre guère que des aventures conventionnelles avec les rebondissements voulus pour soutenir l'attention. Les recettes éprouvées du romancier écossais Alistair MacLean ("The Guns of Navarone") commencent à faire long feu et l'on retrouve une similitude d'agencement d'un récit à l'autre. À défaut d'invention, le réalisateur Don Sharp (THE FOUR FEATHERS) fait montre d'un métier éprouvé, mais les interprètes ne sont pas trop convaincants dans leur personnification de savants étrangers à l'accent défaillant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une expédition scientifique commanditée par l'O.N.U. s'installe pour six mois dans une île de l'Arctique qui servit jadis de base à des sous-marins allemands. L'un des savants, le docteur Lansing, un Américain, est le fils d'un officier allemand mort au cours d'un bombardement de cette base. Tout en poursuivant ses travaux, il s'efforce de retrouver les traces de son père. Ses recherches entraînent des accidents qui apparaissent provoqués par d'autres membres du groupe. Il appert que la base conserve le secret de lingots d'or volés à la Norvège.

Année

1979

Genre

Aventures

Durée

113 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1979

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

Canada

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists

Production