image promotion
1979

Fantasme (Phantasm)

En explorant une grande maison au centre d'un cimetière, un jeune garçon y découvre des activités surprenantes. Scénario décousu. Traitement onirique. Mise en scène habile. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

A 25 ans, Don Coscarelli est déjà l'auteur de trois films de long métrage. Ses deux premiers exploraient le petit monde de l'adolescence et de l'enfance à l'américaine et son troisième ne s'en éloigne guère puisqu'il s'agit d'un cauchemar d'adolescent où se brassent tous les fantasmes de l'horreur propres à cet âge, d'où le titre. Cette conception onirique explique sans doute le décousu du scénario, le foisonnement d'idées baroques et une certaine naïveté dans la représentation des créatures maléfiques. Une chose est sûre: l'habileté technique du réalisateur qui a pris charge aussi du scénario, de la photographie et du montage. L'interprétation est acceptable pour le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Assistant en cachette à l'enterrement d'un ami, le jeune Mike, âgé de treize ans, voit un colosse s'emparer du corps du défunt après la cérémonie. Le soir il explore la grande maison qui se trouve au centre du cimetière et y découvre des activités surprenantes. Il fait part de ses soupçons à son frère aîné Jody qui se rend à son tour au mausolée. Les deux frères acquièrent la conviction que des extra-terrestres transforment les cadavres en nains qui leur servent d'esclaves.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis
Phantasm1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1979

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels

Images

Phantasm1.jpgPhantasm2.jpg