La Cage Aux Folles
image promotion

La Cage aux folles

G
1978
Le propriétaire d'une boîte de travestis, qui vit en couple avec la vedette de son spectacle, feint l'hétérosexualité devant le futur beau-père de son fils, un politicien puritain.
Adaptation efficace de la pièce de Jean Poiret. Caricature accrocheuse. Mise en scène adroite. Composition à la fois hilarante et touchante de M. Serrault.

L'avis de Mediafilm

C'est là l'adaptation d'un succès théâtral fondé sur une caricature accrocheuse des moeurs homosexuelles. Édouard Molinaro (L'EMMERDEUR) n'a certes pas forcé son talent en portant la pièce de Jean Poiret à l'écran et s'est contenté de souligner des effets qui ont fait leurs preuves. Le résultat tombe dans la facilité et ne fait guère honneur à grand monde, même si Michel Serrault se taille un certain succès de verve dans le rôle d'Albin dit Zaza qu'il a créé à la scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Images

Cage_aux_folles__Molinaro___Aff___6_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Aff___7_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Aff___8_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___1_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___2_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___3_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___4_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___5_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___6_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___7_.jpgCage_aux_folles__Molinaro___Ph___8_.jpg