Gigolo (Schöner Gigolo, Armer Gigolo)
Gigolo (Schöner Gigolo, Armer Gigolo)
L'avis de Mediafilm
Venant après CABARET, ce film offre une vision à peine renouvelée de la crise économique et morale de l'Allemagne au début des années 1920. La mise en images se veut sophistiquée et certaines scènes frappent l'attention, mais l'ensemble manque de l'armature solide à laquelle rattacher les observations diverses qui s'y présentent pêle-mêle. Le ton du traitement va de l'ironie cynique au baroque gratuit. Le personnage central est plutôt passif, mais David Bowie lui confère une certaine présence.
Synopsis
Blessé à la fin de la guerre 14-18, Paul Van Przygodosky rentre à Berlin après sa convalescence en France. Il trouve sa famille ruinée par la défaite et la maison transformée en pension pour marginaux. Réduit à vivre d'expédients, Paul est tenté de prêter l'oreille aux propos d'un ancien camarade, le capitaine Kraft, qui veut l'entraîner dans un nouveau mouvement politique, le parti national-socialiste. Il retrouve une amie d'enfance, Citty, qui fait du théâtre d'avant-garde mais ne tarde pas à devenir une vedette de cinéma. Décontenancé par diverses expériences, Paul accepte de s'engager comme gigolo dans une maison de plaisir.
Année
1978Genre
Drame de moeursDurée
98 min.Origine
AllemagneInformation
Classification
Genre
Drame de moeurs
Année
1978
Durée
98 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Pays
Allemagne
Distribution
United Artists
Interprètes
Production