image promotion

L'Absence

G
1976 · · The Absence (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie d'une jeune femme est perturbée par le retour de son père après une longue absence.
Progression dramatique intéressante. Rythme mesuré. Approche introspective du personnage. Jeu sensible de la protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Auteur déjà d'un court métrage, LE LOUP BLANC, Brigitte Sauriol tente avec L'ABSENCE l'aventure du long métrage. Sans échapper complètement à l'artifice, surtout au début, elle arrive à construire un drame prenant, abondant en éléments de réflexions sur les relations humaines et leurs contrecoups psychologiques. Le récit progresse à un rythme mesuré, concentré sur les efforts d'introspection de la protagoniste incarnée avec une belle sensibilité par Frédérique Collin.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Louise, accepte mal le retour de son père malade qui vivait loin de sa famille depuis de longues années. Encore traumatisée par le départ soudain qui avait bouleversé sa vie d'enfant, elle lui garde rancune et doit se faire violence pour aller le visiter à l'hôpital. Elle comprend mal que sa mère et ses soeurs supportent mieux la situation et montrent même de l'indulgence envers lui. L'attitude de Louise influe sur ses propres relations de couple et provoque une mise au point avec son compagnon de vie, François. (sortie en salle le 22 octobre 1976)

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie