image promotion
1976

King Kong

Des explorateurs s'emparent d'un gorille géant et l'emmènent à New York où il crée des ravages. Remake dispendieux d'un classique du cinéma fantastique. Trucages réussis. Quelques notations satiriques. Interprétation honorable de rôles stéréotypés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le producteur Dino De Laurentiis a consacré une vingtaine de millions de dollars à cette nouvelle version d'un des grands mythes du cinéma fantastique. Le résultat constitue un spectacle impressionnant grâce à la réussite des trucages utilisés pour animer le monstre et lui conférer une présence vraisemblable. En dépit des variations, le réalisateur John Guillermin a cherché à être fidèle à la naïveté romantique de l'original tout en glissant quelques notations satiriques. Il est parvenu à rendre Kong sympathique et même pitoyable. Les interprètes s'acquittent honorablement de rôles stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour le compte d'une compagnie pétrolière, une expédition s'en va explorer une île mystérieuse cachée dans un brouillard permanent. En route, l'équipage recueille une apprentie-comédienne rescapée du naufrage d'un yacht. Capturée par les indigènes de l'île, la jeune femme est offerte à leur dieu, un gorille gigantesque appelé Kong. Le monstre est capturé et transporté en Amérique à bord d'un pétrolier. Présenté en attraction au public, Kong brise ses liens et sème la panique dans New York. Il est abattu par des hélicoptères alors qu'il a grimpé au sommet d'un gratte-ciel.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

136 min.

Origine

États-Unis
King-Kong--Guillermin---Ph---5-.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

King-Kong--Guillermin---Ph---5-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---4-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---3-_1.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---2-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---1-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---6-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---7-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---8-.jpgKing-Kong--Guillermin---Ph---10-.jpg