image promotion

La Faille

G
1975

100% est d'accord avec la cote

Un prisonnier politique tente de convaincre l'agent qui le surveille qu'il est mis à l'épreuve par ses chefs.
Suspense à saveur politique. Ingénieux retournements de situations. Évolutions psychologiques subtiles. Bon jeu des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Tourné avec une certaine nonchalance dans des paysages ensoleillés, le film n'en perd pas pour autant le potentiel de tension que les éléments de suspense politique confèrent au récit. D'ingénieux retournements de situation et de subtiles évolutions psychologiques entretiennent l'intérêt du spectateur et les prétentions allégoriques de certaines allusions ne nuisent pas outre mesure à la conviction de l'ensemble. La mise en scène n'a pas toujours le mordant voulu, maïs les acteurs se tirent bien d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Grèce, deux agents du Service Spécial sont chargés de conduire à la capitale pour interrogation un homme qu'on soupçonne d'être de mèche avec des éléments subversifs. Le trajet est organisé de telle sorte que l'un des agents gagne la confiance du prisonnier et lui fasse avouer en douce ce qu'il sait. Mais l'homme n'est pas dupe et, tout en protestant de son innocence, arrive à convaincre son geôlier qu'il est lui-même mis à l'épreuve par ses chefs. Les deux hommes tentent de s'enfuir ensemble, mais la police secrète est sur leurs traces.

Année

1975

Genre

Drame social

Durée

111 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1975

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Allemagne