image promotion

Homicides incontrôlés (The Terminal Man)

13
1974 · The Terminal Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme subit une opération chirurgicale devant l'aider à maîtriser des crises de violence incontrôlables.
Intrigue confuse. Dialogue un peu trop scientifique. Climat étrange et inquiétant. Jeu répétitif de G. Segal.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur britannique Mike Hodges témoigne d'un net souci de style dans cette adaptation fignolée du roman de Michael Crichton, un auteur à la mode. Le choix des décors et l'économie dans la gamme des couleurs contribuent à la création d'un climat étrange et inquiétant. L'intrigue n'échappe cependant pas à la confusion et le dialogue est encombré d'un jargon scientifique par trop abstrus. Le jeu de George Segal se réduit trop souvent à une répétition de tics.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'un accident, Harry Benson est sujet à des crises au cours desquelles il est en proie à une violence incontrôlable. Il consent à se soumettre à une opération chirurgicale au cours de laquelle on insère dans son cerveau des électrodes grâce auxquelles on pourra contrôler à distance ses impulsions, contrôler ses crises et les apaiser rapidement. Après l'opération cependant, Benson s'enfuit de l'hôpital et l'on s'aperçoit que les traitements subis ont accentué la précipitation des crises. Benson commet quelques meurtres avant qu'on arrive à le neutraliser.

Année

1974

Genre

Science-fiction

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1974

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Terminal_Man__Ph___8_.jpgTerminal_Man__Ph___7_.jpgTerminal_Man__Ph___3_.jpgTerminal_Man__Ph___5_.jpgTerminal_Man__Ph___6_.jpgTerminal_Man__Ph___1_.jpgTerminal_Man__Ph___4_.jpgTerminal_Man__Ph___2_.jpgTerminal_Man__Livre_.jpg